Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui craignaient l’arrivée de l’hiver

D’après ToutQc, il va faire vraiment froid ce vendredi au Québec. Ils disent que c’est à cause d’un coup d’air très froid qui vient de l’Arctique. Les températures vont descendre bien en dessous du point de congélation, entre 5 et 10 degrés sous les températures normales pour cette période de l’année.

Ce froid intense va commencer à diminuer un peu à partir de samedi soir. Pour aggraver les choses, il y aura des vents forts venant du nord-ouest qui vont faire que le ressenti de la température, surtout dans l’après-midi, pourrait descendre jusqu’à -14 degrés dans certaines régions du sud et jusqu’à -20 dans le nord-ouest.

En fait, cette journée vendredi va être aussi froide qu’une journée typique de janvier. Non seulement c’est super froid, mais ça arrive super tôt cette année. Par exemple, à Val-d’Or et Saguenay, les températures atteignent normalement -10 degrés entre le 10 et le 17 novembre. Mais cette année, c’est arrivé le 31 octobre à Val-d’Or et le 9 novembre à Saguenay.

Même à Montréal, où les températures atteignent normalement -10 degrés autour du 1er décembre, le froid de ce week-end pourrait faire arriver ce froid un peu plus tôt que d’habitude.

Et même si les températures vont commencer à remonter un peu samedi soir, il va faire très froid pour les 14 prochains jours.

Donc en gros, voici les informations importantes à retenir :
– Il va faire très froid vendredi, comme une journée de janvier.
– Les températures seront en dessous du point de congélation et vont continuer à baisser jusqu’à samedi soir.
– Les vents forts vont rendre le ressenti de la température encore plus froid, jusqu’à -20 dans certaines régions.
– Et ce n’est pas prêt de changer, avec le froid qui domine pour les deux prochaines semaines.
N’oublie pas de bien te couvrir et rester au chaud!


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *