3 feuilles de laurier suffisent pour parfumer la maison en hiver

Originaire du bassin méditerranéen, le laurier est souvent utilisé en cuisine, pour des préparations culinaires et aromatiser les plats mais aussi pour ses vertus médicinales. Il a également d’autres utilisations. Les feuilles de cet arbuste vivace servent également à parfumer la maison.

Dans une casserole, laissez infuser 3 feuilles de laurier dans l’eau sur feu doux. Retirez la casserole du feu lorsque l’eau aura bouilli. Vous allez remarquer qu’une agréable senteur du laurier se dégage avec la vapeur. Vous n’aurez donc plus qu’à déplacer la casserole dans toutes les pièces de la maison pour y répandre la vapeur odorante.

Laissez infuser dans un demi-litre d’eau chaude, 3 grandes feuilles de laurier pendant environ 15 minutes. Laissez la préparation refroidir et ajoutez-y quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Vous pouvez opter pour l’eucalyptus réputé pour désodoriser et assainir l’air, ou encore l’huile essentielle de citron aux propriétés antiseptiques. Versez votre solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez dans toutes les pièces de la maison.

Lire la suite sur @ Sciencessanté