9 erreurs d’hygiène que vous pourriez commettre avant, pendant ou après avoir fait l’amour

Il faut bien l’avouer, rares sont celles et ceux qui font de l’hygiène une priorité pendant le sexe. En effet, la passion et l’intensité de ce moment laissent peu de place à la réflexion. Pour autant, il existe certains gestes à éviter ou à bannir pour que ce moment intime se déroule dans les meilleures conditions et ne nuise en rien à la santé des deux partenaires. 

Interrogés par le site américain Bustle, des experts se penchent sur le sujet et passent en revue 9 erreurs d’hygiène à éviter avant, pendant et après l’amour :

Si avoir des relations sexuelles est un acte intime qui nous concerne tous, il est important de maîtriser certaines règles indispensables pour le bon déroulement de ces rapports. Parmi elles, celle qui stipule qu’il faut éviter la pénétration de l’anus avant celle du vagin. Vanessa Marin, thérapeute sexuelle précise bien que cela ne signifie pas que la zone anale est “sale”. En revanche, les bactéries qu’elle abrite sont différentes de la zone vaginale, ce qui peut perturber son équilibre et augmenter les risques de souffrir d’une infection. Qu’il s’agisse d’un doigt, d’un jouet, de la bouche ou du pénis, la spécialiste recommande donc de toujours laver soigneusement toute chose pouvant passer de l’anus au vagin. 

Lire la suite sur @ Incroyable