Un troisième confinement inévitable en France ?

Alors que plusieurs pays ont déjà pris la décision de se reconfiner, la France pourrait suivre le même chemin dès cette semaine.

C’est en tout cas une possibilité qu’avait évoquée le président du conseil, le Professeur Jean-François Delfraissy, lors de son passage sur France 2 le mercredi 6 janvier. “Au milieu de la semaine prochaine, ça sera le moment peut-être de discuter de mesures plus lourdes pour éviter une expansion de l’épidémie”, avait-il alors évalué, ajoutant : “On est dans une situation un peu intermédiaire mais on arrive à des chiffres qui sont préoccupants”.

“Le mot confinement est très rarement prononcé, mais il n’est plus tabou depuis longtemps”, rajoute Europe 1, qui révèle que le gouvernement n’hésitera pas à prendre des mesures “plus restrictives”. Des mesures qui pourraient prendre la forme “d’un élargissement au niveau national du couvre-feu à 18 heures”, ou tout bonnement d’un reconfinement à l’échelle du pays. Des décisions seront selon ces informations prises en milieu de semaine.

Lire la suite sur @ Gentside