Ail et miel : comment les préparer pour une peau sans rides ?

Une mauvaise alimentation : les aliments transformés favorisent l’accumulation des radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et accélèrent le processus de vieillissement de la peau.
Le soleil : les rayons UV produits par le soleil accélèrent le vieillissement de la peau et favorisent l’apparition des rides.
Un mode vie sédentaire : le sport aide à éliminer les toxines qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Le manque de sommeil : ne pas dormir assez stimule la production d’une hormone qui réduit le renouvellement du collagène. En moyenne, il est conseillé de dormir 8 heures par jour.

Les rides dynamiques : ces rides sont le résultat des différents exercices effectués par les muscles faciaux afin de transmettre une émotion comme la joie ou la colère (rides d’expression).
Les rides gravitationnelles : la gravitation favorise également l’apparition des rides. En effet, la peau du visage contient de la graisse sous-cutanée qui se retrouve dans la partie inférieure du visage, causant une ride dans la partie inférieure du visage et une autre sur la partie moyenne du visage. Cette ride est aussi appelée la vallée des larmes.

Lire la suite sur @ Sciencessanté