Apprenez à préparer un adoucissant naturel, sans produits toxiques ni chimiques

Les adoucissants contiennent des composés potentiellement allergisants. Ils peuvent provoquer des réactions cutanées, voire des allergies respiratoires telles que la rhinite. Les assouplissants naturels ou faits maisons sont une excellente alternative, surtout pour les personnes asthmatiques ou allergiques qui prennent plus de risques en utilisant un adoucissant industriel. Pour éviter ces désagréments potentiels en faisant vos machines, suivez cette recette simple et fabriquez votre adoucissant vous-même!

Nous vous proposons deux recettes pour  préparer un adoucissant naturel sans produits chimiques,  respectueux de votre santé et de l’environnement, en plus d’être beaucoup plus économique.

Pour commencer la préparation de la première recette de votre assouplissant en poudre, mettez le gros sel dans un pot et versez dessus les 10 gouttes d’huile essentielle pour qu’elles soient absorbées par les cristaux de sel. Le bicarbonate de soude et le sel permettent d’éviter les dépôts de calcaire, et les huiles essentielles vont apporter une petite touche parfumée à votre linge.

Lire la suite sur @ Sciencessanté