Arrêtez de boire de l’eau avec du citron : voici la nouvelle boisson de perte de poids et détox

Le pamplemousse (Citrus X paradisi) est un fruit hybride entre le pomelo et l’orange. Il a été qualifié de « fruit défendu » par de nombreux botanistes et amateurs.

Ce fruit est riche en nutriments, en antioxydants et en fibres, ce qui en fait l’un des agrumes les plus sains que vous puissiez manger. La science montre que le jus de pamplemousse peut avoir des bienfaits sur la santé.

Le pamplemousse est un aliment très peu calorique. Il favorise également la perte de poids, la combustion de graisse et la prévention de l’obésité.

Selon une étude chez l’animal publiée African journal of pharmacy and pharmacology, les résultats ont montré que le jus de pamplemousse est plus efficace que les médicaments anti-obésité lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Plus précisément, l’étude a comparé le jus de pamplemousse à la sibutramine, qui n’est plus disponible en raison de craintes relatives à l’augmentation du risque de crise cardiaque et d’AVC. Non seulement le jus de pamplemousse était-il plus efficace pour la perte de poids que la sibutramine, mais il n’affectait pas non plus les neurotransmetteurs de la même manière que le médicament anti-obésité.

Lire la suite sur @ Sciencessanté