Attentats du 13 novembre : en hommage aux victimes, une œuvre commandée au musicien Bechara El Khoury, diffusée vendredi sur le site de la Philharmonie sur Buzz, insolite et culture

C’est une histoire émouvante. Il y a cinq ans Louise Albertini a perdu un fils au Bataclan. Deux ans plus tard, à Madrid, elle tombe en arrêt devant le Guernica de Picasso. La force de l’œuvre remue quelque chose en elle, avec l’idée d’une œuvre qui, évidemment, ne serait pas un deuxième Guernica mais un hommage aux victimes du 13 novembre. Et, insiste-t-elle, au-delà de son fils, au-delà des disparus de ce jour-là, que l’œuvre d’El-Khoury, continuant son existence, devienne un hommage à toutes les victimes d’attent……

Le 13 novembre 2015 était un jour horrible et tragique. Un événement meurtrier est venu bouleverser le quotidien paisible des Français. Plusieurs attaques terroristes ont eu lieu dans Paris simultanément ce soir-là. Le Bataclan était assailli par les terroristes. Plusieurs personnes sont mortes, mais certaines ont pu s’échapper sans séquelles physiques et morales. Ce triste événement fait à nouveau parler de lui à la suite de révélations de Médiapart ce samedi 22 janvier 2022. 

Médiapart a révélé que la radio d’une… …

Lire la suite sur @ Cultinfos