Bientôt une pénurie mondiale de papier toilette ?

Alerte générale : le monde entier pourrait bientôt manquer de papier toilette. Et cette fois-ci, ça n’a rien à voir avec le coronavirus.

Cette fois-ci, rien à voir avec le coronavirus et le confinement. La raison est à aller chercher dans des problèmes de transport. Walter Schalka, directeur général de Suzano Papel e Celulose, premier producteur mondial de pâte à papier (la matière première pour la fabrication du papier toilette) a expliqué la problématique dans le média américain Bloomberg. Selon lui, c’est le manque de containers pour le transport maritime qui pourrait créer cette pénurie qui embêterait des milliards de personnes.

Ainsi, Wlater Schalka a fait part de sa crainte principale : un retard des livraisons de pâte à papier. D’ailleurs, les livraisons du mois de mars sont déjà retardées. Pour le moment, les fabricants de papier toilette ont des stocks, mais si cette crise des containers venait à perdurer, la pénurie pourrait se faire sentir. Embêtant, d’autant plus que la demande de papier toilette est de plus en plus forte avec les différents confinements.

Lire la suite sur @ Gentside