Ce qu’il y a réellement dans un pot de Nutella

L’image présentant les véritables ingrédients du chocolat à tartiner adoré par tous est rapidement devenue virale après que son contenu ait été révélé. Différent de la liste d’ingrédients habituelle à l’arrière du pot qui est souvent négligée, cette image montre les couches des cinq principaux ingrédients de la marque sous leur forme brute : huile de palme, cacao, noisettes, lait écrémé en poudre et sucre. 

Apparemment, la taille de la section étiquetée sur le pot représenterait la proportion réelle du sucre dans la pâte : 50% de sucre blanc. 

Bien que Nutella refuse de confirmer ou d’infirmer si l’image représentant la teneur des ingrédients est exacte, en raison d’allégations selon lesquelles la recette est top secrète, les informations nutritionnelles figurant sur chaque pot, ainsi que sur leur site, indiquent qu’il y a 8,5 g de sucre dans chaque cuillère à soupe de pâte à tartiner, ce qui signifie que chaque pot de 400 g contient une énorme quantité de 227,2 g de sucre, soit plus de la moitié du poids du pot.

Lire la suite sur @ Incroyable