Ces aliments nettoient vos poumons de la nicotine et des goudrons

Selon l’OMS, le tabac est responsable de la mort d’un adulte sur 10, ce qui causerait environ 8 millions de morts par an d’ici 2030.

Les produits du tabac contiennent de nombreuses substances cancérigènes connues pour être particulièrement dangereuses pour la santé. Ces substances augmentent les risques de cardiopathie ischémique (maladie du cœur), de cancer du poumon, de mort subite du nourrisson, d’infections respiratoires et d’asthme. En fumant ou en respirant la fumée d’autrui, vous vous exposez à plus de 4000 substances chimiques dont plus de 250 nocives et une cinquantaine cancérigènes.

Il n’est malheureusement pas facile d’arrêter de fumer car la cigarette possède une substance, la nicotine, qui agit sur le cerveau et créé une dépendance. La nicotine procure une sensation de plaisir, de détente et une stimulation intellectuelle. Elle a également une action anxiolytique (anxiété), antidépressive et coupe-faim, et agit sur tous les systèmes physiologiques de l’organisme (cerveau, circulation sanguine, production d’insuline, sécrétions hormonales, etc.). Cependant, la nicotine n’est pas responsable des cancers liés au tabagisme.

Lire la suite sur @ Sciencessanté