Combien de fois par semaine un couple devrait-il faire l’amour par semaine ?

Nous nous sommes déjà tous posés la question de la fréquence pour faire l’amour, que ce soit au tout début d’une relation où l’on est tout feu tout flamme tels des lapins enragés qui ne pensent qu’à ça ou lors de la vie de couple bien installée où en fait on n’y pense plus beaucoup, ou de moins en moins, rattrapés par la routine de la vie.

Les études définissent en fonction de l’âge un nombre moyen idéal de relations sexuelles par an mais parfois dans la vie, il y a aussi des déserts de relations.

Que ce soit à 20 ans où de vrais coureurs de jupons énumèrent leur tableau de chasse ou de jeunes adultes en mal de confiance caracolent à être puceaux, différentes situations de vie peuvent vous amener à naviguer d’un extrême à l’autre mais la seule vraie fréquence c’est la vôtre. Vous avez une relation sérieuse et durable, faites l’amour à chaque fois que vous en ressentez le besoin et que votre partenaire y est réceptif. Vous n’avez pas de partenaire ou ce dernier ne veut pas : vous avez la chance d’être doté d’une ou deux mains et avec un peu d’imagination ou d’aide, vous devriez déclencher les hormones du plaisir. Bien que les bienfaits de l’amour ne soient plus à démontrer, l’appétit sexuel n’est pas le même pour tous. C’est pourquoi, il n’est pas nécessaire d’établir de règle à suivre pour être normal. Etre normal c’est être épanoui quand on fait l’amour, ce n’est pas battre des records de performance pour le Guinness. Oubliez cette fausse croyance qui affirme que si je ne fais pas tant de fois l’amour dans la semaine, je vais mettre en danger ma relation. Rassurez-vous, il n’y a pas péril dans la demeure, faites-le bien à chaque fois que vous le faites c’est plutôt là qu’il faut être bon pour prendre du plaisir à deux.

Lire la suite sur @ Incroyable