Combien de temps un homme peut rester sans faire l’amour ?

Il arrive qu’en couple il y’ait des périodes où faire l’amour n’est pas fréquent. Qu’il s’agisse d’un trouble sexuel, d’un manque d’excitation ou d’une panne de libido ponctuelle, cette disette peut varier selon le sexe avant d’atteindre un seuil maximal de tolérance.

Lorsque le manque de rapports est de la partie, il est délicat de demander aux autres quelle est la durée d’abstinence « normale ». Cette dernière diffère selon le sexe. Avoir un rapport sexuel régulièrement est une habitude qui dépend de plusieurs facteurs tels que l’excitation ou simplement l’envie sexuelle. Pour les femmes, elle met plus de temps à s’enclencher que les hommes. 

Par ailleurs, selon  un sondage réalisé par Superdrug et après avoir mené l’enquête sur 1500 Européens et Américains, les chercheurs sont arrivés à la conclusion suivante. Les hommes européens tiennent deux semaines. Les Américains quant à eux peuvent se priver un mois avant de céder à l’acte sexuel. La qualité de ce dernier dépend en outre des habitudes de couple. 

Lire la suite sur @ Incroyable