Comment nettoyer les anneaux de poêle brûlés ? 2 astuces simples et efficaces

Des brûleurs à gaz encrassés de graisses sont le quotidien de ceux et celles qui cuisinent beaucoup. S’ils semblent néanmoins difficiles à nettoyer, la tâche n’est pas aussi pénible qu’on ne le pense pourvu que le nettoyage soit régulier. Voici les astuces d’un nettoyage rapide, simple et surtout efficace.

Pour mieux profiter des vertus du savon de Marseille, vous pouvez le râper pour en faire des flocons. Portez ensuite une casserole d’eau à ébullition pour dissoudre le savon. Une fois que vous aurez obtenu une solution homogène, versez-la dans une bassine puis ajoutez le vinaigre blanc.

Une fois le mélange réalisé, il ne vous reste plus qu’à immerger les brûleurs de la gazinière dans le récipient et laisser la solution agir pendant 30 minutes. Puis frottez les taches récalcitrantes avec la brosse à dents usagée et laissez une nouvelle fois les brûleurs tremper pendant 5 minutes supplémentaires. Pour finir, rincez les bruleurs à l’eau claire et utilisez un chiffon propre pour les sécher.

Lire la suite sur @ Sciencessanté