Covid-19 : Le professeur Pialoux recommande de porter le masque chez soi

Le chef du service d’infectiologie de l’hôpital Tenon était invité ce jeudi sur LCI et recommande de porter un masque même en présence de sa famille.

Depuis le début de l’épidémie, le port du masque s’est imposé comme moyen indispensable d’éviter de transmettre le virus du Covid-19. Actuellement, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics, en intérieur comme en extérieur. D’ailleurs, pour Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon à Paris, il faudrait également le porter en présence de ses proches.

« Le taux de contamination à l’intérieur de la famille est de 53%.point 61 | Et quand on regarde chez les moins de 12 ans, c’est aussi 53%.point 113 | Il y a une contamination à l’intérieur de la cellule familiale et les Français n’ont pas pris conscience de ça », a déclaré le professeur sur LCI, en citant les chiffres d’une étude réalisée par le Centre des maladies infectieuses d’Atlanta, aux Etats-Unis, et parue le 30 octobre dans le Bulletin épidémiologique CDC’s Morbidity and Mortality Weekly Report.point 448 |