Déconfinement : Un justificatif de domicile nécéssaire pour les déplacements de moins de 100KM aussi!

Depuis le déconfinement, les Français peuvent enfin jouir d’un peu plus de liberté puisque l’attestation de sortie n’est plus obligatoire pour les déplacements de moins de 100 km. Mais saviez-vous qu’un justificatif de domicile est exigé en cas de contrôle ?

En, effet, pour prouver d’où l’on vient et que l’on ne dépasse pas les fameux 100 km le gouvernement et la police ont souhaité imposer cette règle pour pouvoir contrôler la population.

“Sans justificatif de domicile, comment les personnes contrôlées pourraient-elles expliquer leur provenance”, souligne d’ailleurs une source policière !

Mais alors quels types de justificatifs faut-il présenter pour ne pas risquer d’être “hors la loi” ? Pas de panique, il n’y a pas que la carte d’identité ou encore le passeport qui sont valables. Les attestations d’assurances (maisons, voitures, scooters), les chéquiers, ou encore une simple facture EDF mentionnant votre adresse feront l’affaire a tenu à rappeler le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.