Découvrez tous les bienfaits du gingembre pour votre silhouette

Le gingembre est réputé être un excellent aliment amaigrissant, mais comment faut-il le consommer pour maigrir ? Voici toutes les astuces pour profiter de ses bienfaits.

Le gingembre dispose d’une action thermogénique : il stimule le métabolisme et a donc un effet brûle-graisses. Il est donc excellent pour perdre du poids, éliminer les graisses et purifier d’une manière globale l’organisme en favorisant l’évacuation des toxines et des déchets.

Autre avantage, il permet aussi de limiter le cholestérol et de renforcer le système immunitaire. Sans parler de son action bénéfique sur la peau : le gingembre est un aliment antioxydant reconnu !

Vous pouvez combiner le gingembre en le combinant aux bienfaits amaigrissants du citron : une infusion gingembre-citron, à boire le matin à jeun. Pour ce faire, il suffit de porter de l’eau à ébullition, d’y incorporer une fine lamelle de gingembre et de laisser infuser pendant environ 5 minutes. Lorsque le gingembre a infusé, ajoutez une cuillerée à café de jus de citron et dégustez.

Lire la suite sur @ Ohmymag