Décryptage : Melius, cette société qui promet la fortune sur les réseaux sociaux

Cependant, une enquête du Parisien, révèle que Jean-Pierre Fanguin ou “JP » est en réalité un rabatteur qui oriente ses abonnés vers une société appelée Melius. Une entreprise qui se présente comme spécialisée dans la formation au trading et les cryptomonnaies.”

Au cours de ces formations, à laquelle a assisté via Zoom le journaliste du Parisien, un commercial de la société nommé Hamza promet aux nouvelles recrues de gagner “un million d’euros” en un clin d’oeil. Pour cela, ils sont incités à acquérir un “pack de formation” en plus d’un abonnement mensuel. La valeur des packs est estimée entre 175 euros et 888 euros.

Pour “décoller comme une fusée” selon le formateur, il existe deux méthodes. La première consiste à “trader facilement” depuis des applications mobiles sur les conseils de Melius. La deuxième méthode, celle adoptée par JP dans sa vidéo, consiste à attirer de nouvelles recrues. Le recruté devient, à son tour, recruteur et ce dernier touchera une commission sur chaque nouvel abonné.

Lire la suite sur @ Vonjour