Des gens sensibilisent le public à un signe de la main récemment créé qui peut être utilisé pour informer les autres que vous êtes en danger

Le geste de la main est très simple. Il suffit de tourner la paume de la main vers l’autre personne, de replier le pouce vers l’intérieur, puis de le recouvrir avec les autres doigts. Ce geste est encore mieux que les mots codés, car il a été conçu pour être discret. En effet, vous pouvez faire savoir à d’autres personnes que vous êtes en détresse sans faire de bruit ni bouger visiblement. Le geste peut être montré pendant un appel vidéo, qui est devenu notre principal moyen de communication pendant la pandémie, ou en répondant à la porte.

De nombreuses personnes ne se sentent pas en sécurité chez elles et dépendaient auparavant de leur lieu de travail ou d’un refuge pour se cacher de leur agresseur. Lorsque la population a été confinée, elles ont été contraintes de rester dans un environnement dans lequel elles ne se sentaient pas en sécurité et dont elles ne pouvaient s’échapper.