Des médecins alertent sur les dangers d’un nouveau phénomène très étrange qui envahit TikTok

Ce phénomène qui se répand depuis plusieurs mois sur TikTok suscite l’inquiétude de nombreux professionnels de santé outre-Manche.

Lors de ces séances d’épilation souvent très mal maîtrisées, des bandes de papier sont généralement utilisées pour protéger les cils et les sourcils, et des cotons-tiges placés dans le nez afin que la personne puisse tout de même continuer à respirer.

Malgré le ton souvent léger et rieur de ces vidéos, la pratique est loin d’être sans danger. La British Association of Dermatologists (l’association britannique des dermatologues) alerte : “Il n’est pas recommandé d’essayer de cirer l’intérieur de votre nez ou de vos oreilles”.

Des professionnels des soins du corps estiment également que la cire peut durcir dans les voies respiratoires, ce qui pourrait provoquer une “suffocation”, nécessitant une intervention chirurgicale afin d’enlever l’amas de cire durci et aggloméré. “Épiler une si grande surface de peau délicate est très irresponsable”, juge par ailleurs un coiffeur londonien interrogé par la BBC.

Lire la suite sur @ Gentside