DIRECT. Covid en France : Des transferts de patients de Lyon et Marseille vers l’Île-de-France

Santé publique France a publié ses derniers chiffres liés à la crise de Covid-19 samedi 26 septembre. Le bilan reste élevé puisque la barre des 14 000 nouveaux cas a, une nouvelle fois été franchie. En effet, 527 446 cas confirmés ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie, soit 14 412 dans les dernières 24 heures. Concernant les décès, 39 personnes sont mortes durant les dernières 24 heures.

CORONAVIRUS. La France a enregistré plus de 14 000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures selon le dernier bilan communiqué ce samedi, ainsi que 39 décès de plus dans les hôpitaux… Voici les derniers chiffres disponibles…

Des transferts de patients de Lyon et Marseille vont être mis en place par le gouvernement la semaine prochaine, révèle le JDD Cette stratégie a pour but d’éviter la déprogrammation de certaines opérations chirurgicales. Comme le rappellent nos confrères, cette procédure avait déjà été organisée au printemps dernier. Entre la mi-mars et fin avril, pas moins de 644 évacuations sanitaires avaient été réalisées, notamment de l’Île-de-France et du Grand-Est vers d’autres régions.

Lire la suite sur @ Linternaute