Éiminez moisissure de votre douche ou de votre baignoire sans effort grâce à cette astuce simple

Même quand on prend le plus grand soin de notre habitation, on peut retrouver de la moisissure dans presque toutes les maisons. Mais personne n’aime y avoir affaire et la lutte contre ce truc dégoûtant peut sembler éreintante et vaine.

On peut s’en débarrasser, mais il faut s’y attaquer avant que le problème ne prenne de l’ampleur et cause des dégâts importants dans la maison ou encore pire, ne nuise à la santé de tous les résidents des lieux.

La moisissure a tendance à noircir les espaces qui se trouvent entre les carreaux de la douche et à décolorer les plaques de plâtre. Elle se manifeste par des taches noires sur le revêtement des murs, assombrit les joints, s’étend dans le bois, le rend humide et le pourrit de l’intérieur. Et elle peut s’avérer on ne peut plus nuisible pour la santé, car elle libère des spores microscopiques qui causent des réactions allergiques, des écoulements nasaux et des éternuements, en plus d’odeurs irritantes et même, nocives. Ce type de champignons qui se développent à partir de petites spores flottant dans l’air. La moisissure peut pousser dans n’importe quel sol, pourvu qu’il y ait de l’humidité et une température adéquate pour elle, ce qui inclut les endroits humides comme les salles de bains…

Lire la suite sur @ Arts-culture