En quoi consiste le “confinement à l’irlandaise” qui arrive en France ?

À quelques heures des nouvelles annonces d’Emmanuel Macron, découvrez les contours du “confinement à l’irlandaise”, qui serait la solution privilégiée par l’exécutif pour contrer la progression du Covid-19 dans l’Hexagone.

Et alors que 5 millions d’Irlandais sont désormais privés de sortie, hormis pour faire de l’exercice dans un rayon maximal de 5 kilomètres autour de leur domicile, les rassemblements privés ont également été interdits avec des personnes venant d’autres foyers, en extérieur comme en intérieur. Pour ce qui est des mariages, il n’est plus possible de se rassembler à plus de vingt-cinq personnes. Les autres cérémonies religieuses doivent se dérouler à distance.

Côté commerces, les “non-essentiels” ont fermé leurs portes depuis le début du confinement. Parmi ceux qui ont à l’inverse eu le droit de demeurer ouverts, les restaurants et les pubs doivent à présent se contenter de ventes à emporter. Les grandes enseignes restent quant à elles ouvertes afin que les gens puissent continuer à faire leurs courses. À l’inverse, les salles de sport et les associations ont dû fermer.

Lire la suite sur @ Gentside