Halloween : date, origine, costumes, déco, les meilleures idées

Halloween est une fête originaire de la région celtique : Irlande, Ecosse, Bretagne… que l’on peut traduire par La veille des Saints, soit The eve of All Hallows “.

Il s’agissait d’une sorte de nouvel an pour les populations celtiques. Lorsque ces populations ont émigré aux Etats-Unis, elles ont emporté leurs traditions avec elle dont Halloween. Elle devient très populaire à partir du début du XXème siècle. C’est sur le continent américain qu’apparaissent les lanternes creusées dans des citrouilles alors qu’on utilisait des navets en Europe.

La tradition a évolué et s’est répandue partout en Europe, au Canada, en Australie et même en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, il est coutume de se déguiser en personnages effrayants, pour les petits comme pour les grands. Des soirées à thème sont organisées, on y raconte des histoires terrifiantes et regarde des films d’horreur. Les enfants vont réclamer des bonbons dans le voisinage avec pour habitude de dire ” des bonbons ou un sort “. Chacun doit jouer le jeu !

Lire la suite sur @ Ohmymag