Hortensias : comment les entretenir ? (VIDÉO)

Parce que c’est sans doute l’un des plus beaux arbustes à avoir dans son jardin ou sur son balcon que l’on a décidé de lui dédier un article. Avis aux amoureux de jardinage, on vous dévoile quelques astuces pour entretenir vos hortensias.

Si vous aimez les hortensias, il est primordial d’en prendre soin et surtout de suivre les bons gestes pour que ces arbustes colorés puissent rayonner dans votre espace extérieur et ainsi s’épanouir.

Par ailleurs, lors de la première année suivant la plantation, il est conseillé d’arroser assez abondamment cet arbuste.

Afin que vos hortensias soient au top de leur forme, il est recommandé de retirer au fur-et-à-mesure les fleurs fanées. Il faut aussi arroser dès que vous constatez que la terre est sèche. Cette plante a besoin de beaucoup d’eau. Enfin, il est recommandé de réaliser le paillage au pied de l’arbuste afin de maintenir l’humidité dans le sol et ainsi garder l’hortensia suffisamment nourrit en eau. Cela évite aussi le développement de mauvaises herbes

Lire la suite sur @ Ohmymag