Ils ont pris leur retraite, ont vendu la maison et sont partis parcourir le monde : le couple qui a parcouru plus de 85 pays en 7 ans

Relayé par nos confrères du New York Times, le parcours de Debbie et Michael Campbell force l’admiration. Après avoir pris leur retraite en 2013, le couple a décidé de transformer sa vie pour devenir ce qu’on appelle des seniors nomades. De l’Espagne, jusqu’au Japon en passant par le Kazakhstan, les retraités voyageurs ont fait le tour de monde. Les deux retraités ont compris que pour une vie épanouie, il est important de voyager autant que possible.

Pour devenir sénior nomade, quelques exigences sont requises. Michael Campbell explique qu’il est important d’apprendre à ne pas s’attacher aux choses matérielles que l’on accumule au fil du temps. « Il faut apprendre à devenir flexible (…) Soyez-prêt à vous débarrasser de vos affaires et à ne pas accumuler » conseille le globe-trotter. Pour lui, il est également nécessaire de ne pas s’attarder sur la définition de « maison ». Pour gérer son budget, « maitriser Excel est une condition indispensable » insiste le septuagénaire. Debbie ajoute que la clé pour réussir à avoir ce style de vie est de savoir gérer son budget et se tenir à une organisation sans faille. « Nous planifions chacun de nos voyages que nous organisons un mois à l’avance (…) Il est essentiel d’attribuer un budget pour chaque voyage » assure-t-elle.

Lire la suite sur @ Incroyable