Jean Castex ouvre la porte au reconfinement en France

Invité de la matinale de Franceinfo ce lundi 12 octobre, le Premier ministre a jugé que “rien ne doit être exclu” quant à d’éventuelles mesures de reconfinement à l’échelle locale en France.

“Rien ne doit être exclu quand on voit la situation dans nos hôpitaux”, a-t-il toutefois jugé concernant des mesures de reconfinements locaux. “Si dans cette période de quinze jours, nous voyons que les indicateurs sanitaires se dégradent beaucoup, que les lits de réanimation se remplissent plus que prévu, nous pourrons prendre des mesures supplémentaires”, a détaillé le Premier ministre.

“La réalité de la deuxième vague est là”, a prévenu Jean Castex. “Nul n’est immunisé face la maladie, c’est un acte de solidarité envers les plus fragiles, les soignants, de respecter les consignes simples”, a-t-il poursuivi, avant d’implorer : “Il faut éviter de s’agglutiner, de ne pas porter le masque dans des lieux clos. Je demande de respecter les gestes barrières dans l’espace public comme dans l’espace privé. Si chacun y met un peu du sien, on peut changer le cour des choses”.

Lire la suite sur @ Gentside