Joe Biden accorde de l’importance à la diversité au sein de son équipe

WASHINGTON — Le président élu des États-Unis, Joe Biden, a annoncé mardi plusieurs nominations à la Maison-Blanche, pigeant dans les rangs des membres de sa campagne et faisant appel à des collaborateurs de longue date pour pourvoir des postes au sein de son équipe.

M. Biden a ainsi confirmé que l’ancienne directrice de sa campagne, Jen O’Malley Dillon, agira comme cheffe de cabinet adjointe. Le représentant de la Louisiane Cedric Richmond et un conseiller de la campagne, Steve Ricchetti, héritent aussi de postes importants. M. Richmond devra abandonner son siège à la Chambre des représentants.

Le président élu a aussi annoncé que Dana Remus, qui était l’avocate de sa campagne, deviendra l’avocate présidentielle; Julie Chavez Rodriguez, une des directrices adjointes de la campagne, dirigera le Bureau des affaires intergouvernementales de la Maison-Blanche; et Annie Tomasini, qui est actuellement la cheffe de cabinet de M. Biden sur la route, sera responsable des activités du Bureau ovale.