Joe Biden retire un accessoire loufoque très apprécié par Donald Trump à la Maison Blanche

Le nouveau président des États-Unis a déjà annoncé plusieurs mesures importantes depuis son investiture. Mais Joe Biden a également pris des décisions un peu plus légère, notamment pour faire oublier le passage de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Il s’agit d’un bouton rouge qui avait une drôle d’utilité. À chaque fois que l’ancien président appuyait dessus, un employé venait avec… un Coca Light sur un plateau d’argent. Oui, vous avez bien lu. Ce bouton était d’ailleurs appelé le Diet Coke Button. C’est un journaliste du Times qui avait dévoilé la fonction de ce bouton lors d’une interview de Donald Trump en 2019.

Ce bouton était connu depuis quelques années et d’anciens présidents auraient même déjà utilisé ce dernier pour commander d’autres boissons, du thé pour Barack Obama par exemple. Mais la disparition de ce dernier a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Outre les tweets qui accordent un peu trop d’importance politique à ce geste, la grande majorité d’entre eux se moquent de cette décision ou du bouton.

Lire la suite sur @ Gentside