La nouvelle société d’Elon Musk fabrique une puce qui vous permettra d’écouter de la musique directement dans votre cerveau

L’entrepreneur en technologie devrait révéler plus de détails sur Neuralink le mois prochain, mais de petites parcelles d’information ont été laissées ici et là. Sur Twitter, Musk a déclaré que la puce pourrait nous aider à contrôler les niveaux d’hormones et les utiliser à notre avantage afin d’améliorer les capacités du raisonnement et soulager l’anxiété, par exemple.

Il a également confirmé que cette mystérieuse technologie permettrait aux utilisateurs d’écouter de la musique directement à partir de notre puce. Comment cela pourrait-il fonctionner ? Eh bien, lors d’un événement en 2019, Musk a très brièvement mentionné qu’il s’agirait d’un dispositif inséré dans le cerveau et relié à un ordinateur. Pour l’installer, on passerait par un processus similaire à la chirurgie oculaire au laser. Il s’agirait d’un robot neurochirurgical qui insérerait des fils flexibles dans le cerveau.