La Poste songerait a arrêté le timbre rouge

Depuis le 1er janvier, il coûte 1,28€. On aime l’utiliser pour donner des nouvelles à nos proches ou pour envoyer des courriers importants. Le timbre rouge serait en voie de disparition selon le PDG de La Poste.

Il rythmait nos vacances, nos fêtes de fin d’année et/ou nos anniversaires. Pourtant depuis plusieurs années il est de moins en moins utilisé comme l’a confirmé ce matin Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, à France Inter. « Il y a dix ans, les familles françaises écrivaient une cinquantaine de lettres rouges, urgentes, par an. L’année dernière, c’était cinq » a-t-il assuré.

« Ce que nous demandons à l’État est simple : qu’il compense les contraintes des missions de service public qu’il met à notre charge. L’année dernière La Poste a eu 260 millions de compensations et les charges de service public lui ont coûté bien plus qu’un milliard », a déclaré Philippe Wahl. Malgré la hausse de 29% des volumes du colis classique, colissimo, la baisse du chiffre d’affaires de 13% et des volumes de 18%, n’a pas été ralentie. Une perte qui représente plus de 1,6 milliard de plis en moins.

Lire la suite sur @ Gentside