L’Allemagne se dirige vers “4 à 5 mois” de restrictions supplémentaires, de quoi inquiéter la France ?

Alors que l’Allemagne a enregistré un record de nouvelles contaminations vendredi, le ministre de l’Économie a prévenu que les mesures de restrictions décidées dans le pays vont vraisemblablement se prolonger pendant encore plusieurs mois.

“Nous devrons vivre avec des précautions considérables et des restrictions pendant au moins les quatre ou cinq prochains mois”, a alerté le ministre allemand auprès de l’hebdomadaire Bild am Sonntag, publié le dimanche. “Le nombre de contaminations est encore bien trop haut, bien plus haut même qu’il y a deux semaines” lors de la mise en place de nouvelles mesures dans le pays, a-t-il précisé.

“De nombreuses personnes espèrent maintenant de façon compréhensible un relâchement (des restrictions), une réouverture des restaurants et cinémas. Mais en raison des taux d’infection encore bien trop élevés, nous avons peu de marge de manoeuvre”, a-t-il poursuivi, alors qu’une réunion visant à évaluer les progrès des mesures de restriction se tient ce lundi entre les membres du gouvernement.

Lire la suite sur @ Gentside