L’ANSM a mené une enquête sur les essais du Pr Raoult : l’Ordre des médecins a été saisi

L’Agence nationale du médicament et l’Ordre des médecins auraient été saisi pour enquêter sur les études de Didier Raoult à propos de l’hydroxychloroquine. L’infectiologue est notamment mis en cause car ses essais thérapeutiques auraient été fait sans avoir demandé officiellement l’accord de ses patients.

Dans cette vidéo de 15 minutes, qu’il a intitulé «#LancetGate. Les Pieds nickelés font de la science », Didier Raoult critique largement cette étude, discutant notamment de la différence entre une « réalité » qui serait incarnée par de «vrais docteurs qui voient les malades » et un «article fait avec un ordinateur ».

Puis le Professeur Raoult a tenu à asseoir sa légitimité : «Moi je suis une star des maladies infectieuses, j’ai un cursus qui fait rêver à peu près n’importe qui.point 149 | Aussi bien la fonction officielle, j’ai été le plus jeune président de l’Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade de plus élevé de tout ce pays en médecine, j’ai tout eu dans ma vie.point 421 |