Le gros coup de gueule de Philippe Etchebest contre Emmanuel Macron

Peu après les annonces d’Emmanuel Macron, Philippe Etchebest a laissé exploser sa colère sur LCI. Pour lui, ce reconfinement est une mise à mort pour beaucoup de restaurateurs.

Sur la chaine info, Philippe Etchebest a partagé sa colère et son incompréhension face aux mesures prises par Emmanuel Macron. “On est vraiment sous le choc, cette nouvelle fermeture imposée est un coup de grâce, une mise à mort de beaucoup de TPE mais aussi de filières qui dépendent de nous. C’est terrible” confie-t-il, avant d’expliquer que les restaurateurs étaient injustement punis après avoir déjà été contraints à respecter de nombreuses consignes.

Visiblement abattu, Philippe Etchebest n’a pas mâché ses mots et s’est voulu plutôt alarmiste concernant la situation. Selon lui, “ça va être des milliers d’emplois qui vont être perdus et des centaines et des centaines d’entreprises qui vont fermer.” Un constat tragique mais réaliste alors que ce reconfinement va causer une “faillite financière”, mais aussi “une faillite morale qui va être terrible pour les familles”.

Lire la suite sur @ Gentside