Le gros coup de gueule d’Emmanuel Macron en conseil de défense

Emmanuel Macron a poussé un gros coup de gueule en conseil de défense, contre les aéroports européens et les compagnies aériennes cette fois. Il a appris l’histoire d’une jeune femme qui l’a passablement énervé.

Pire encore, elle a traversé de nombreux pays pour y parvenir. Elle a pris un avion jusqu’à Madrid, puis un autre jusqu’à Bruxelles avant de venir à Paris avec le Thalys. Emmanuel Macron s’est montré très agacé par les aéroports européens et les compagnies aériennes qui sont de vrais “passoires du Covid”.

Si cette femme a pu effectuer tout ce trajet sans être embêté, cela risque d’être un phénomène de grande ampleur plutôt inquiétant. Mais dans toute cette histoire, un élément est plutôt rassurant. Dès son arrivée en France, gare du Nord à Paris, la jeune femme a été prise en charge et placée à l’isolement après un contrôle de police. Cette efficacité des contrôles français a été saluée par le président de la République. “Les contrôles dans les gares, c’est efficace” révèle ainsi un conseiller de l’exécutif. Une maigre consolation.

Lire la suite sur @ Gentside