L’enseigne Gap envisage de fermer tous ses magasins en Europe

HABILLEMENT – Cela pourrait être bientôt terminé pour Gap sur le Vieux Continent. La chaîne de vêtements aurait annoncé le mardi 20 octobre qu’elle allait définitivement fermer ses boutiques sur le continent européen, selon Le Monde. Pas moins de 120 boutiques seraient concernées en France.

L’enseigne de prêt-à-porter américaine Gap s’est montrée moins définitive dans un communiqué dont l’AFP a pris connaissance de mercredi 21 octobre. Elle affirme lancer une revue stratégique de ses activités en Europe et envisager notamment d’y fermer ses magasins d’ici à juin 2021, a-t-elle toutefois confirmé.

“Aujourd’hui, nous avons annoncé (…) entamer une revue stratégique des options pour notre activité Gap en Europe. L’une des options à l’étude est l’éventuelle fermeture de nos magasins Gap gérés par la société au Royaume-Uni, en France, en Irlande et en Italie à la fin du deuxième trimestre en 2021”, a annoncé Mark Breitbard, directeur international de la marque Gap, dans un communiqué publié sur le site du groupe.