L’erreur fatale de la policière responsable de la mort de Daunte Wright

C’est encore dans des circonstances particulières qu’un jeune Afro-Américain est mort ce dimanche 11 avril. Les autorités ont annoncé que la policière responsable de sa mort, l’aurait tué par “accident”. Retour sur ce nouveau scandale qui éclate aux États-Unis.

Ce dimanche 11 avril, le jeune Daunte Wright, 20 ans, a été abattu par une policière “accidentellement” alors qu’il était à bord de sa voiture. Selon Tim Gannon, le chef de la police locale, ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrêt à cause de fausses plaques d’immatriculation, alors au moment de lui passer les menottes, ce dernier aurait tenté de s’enfuir.

Après plusieurs minutes de lutte avec les forces de l’ordre, la policière accusée dans l’affaire, se serait écriée : “Je vais te taser !” avant de sortir son arme de service. Daunte Wright a tout de même voulu redémarrer sa voiture, mais en vain … Alors qu’elle a fait feu contre lui, la policière s’est rendue compte de son énorme erreur, qui a, une fois encore, été fatale pour l’afro-américain de 20 ans.

Lire la suite sur @ Ohmymag