Les dattes luttent contre l’hypertension, le cholestérol, réduisent les risques d’AVC, de crises cardiaques et bien plus encore

Délicieuses, les dattes sont des fruits secs à haute valeur nutritionnelle et énergétique. Offrant au corps une variété de nutriments indispensables à son bon fonctionnement, elles présentent aussi plusieurs bienfaits pour la santé.

Les dattes contiennent en effet du magnésium, du fer, du phosphore, du potassium, des vitamines du groupe B, de la vitamine C ainsi que du calcium. Elles sont aussi très riches en glucides et faibles en lipides, ce qui en fait un aliment de choix pour les sportifs.

Ces fruits secs sont aussi une bonne source d’antioxydants, de caroténoïdes notamment, qui luttent contre les effets des radicaux libres.

Grâce à leur richesse en fibres alimentaires, les dattes peuvent aider à réduire Le taux de cholestérol. Cette action revient plus particulièrement aux fibres solubles que l’on retrouve en grandes quantités dans les dattes. Ces dernières, se transforment en gel visqueux quand elles entrent en contact avec l’eau, une fois ingérées. Ainsi, grâce à cette texture gluante, elles arrivent à attraper le cholestérol et aident à en évacuer une partie via les selles.

Lire la suite sur @ Incroyable