Les gestionnaires des réseaux sociaux d’Hydro-Québec répondent brillamment à une question concernant le confinement – Petit Petit Gamin

L’excellente page Passif-agressif Hydro-Québec recense les meilleures réponses des gestionnaires des réseaux sociaux d’Hydro-Quéebec. Dans leur plus récente publication, l’équipe de Passif-agressif HQ a partagé encore une fois une capture d’écran pas mal drôle. Un certain Steve a demandé: «Les pointes durent quelques heures le matin entre 6 et 9 et le soir entre 6 et 9 environ, car c’est là qu’il y a plus de gens sur le système. S’il y a un confinement cet hiver, la pointe va durer entre 6 am et 9 pm environ, ce qui va grandement taxer le système.».

La réponse en 2 volets d’Hydro-Québec est excellente: «Ce qui cause une pointe le matin est que les gens font tous à peu près simultanément leur routine du matin et utilisent des appareils énergivores au même moment, comme monter le chauffage, se laver (chauffe-eau) et utiliser des électroménagers.À moins qu’un deuxième confinement fasse atteindre un point de délire collectif, nous n’anticipons pas de scénario où tous les Québécois referaient en boucle leur routine du matin toute la journée, en prenant 8 douches et en mangeant 9 déjeuners.»

Lire la suite sur @ Petitpetitgamin