Les questions inquiétantes posées par Xavier Dupont de Ligonnès à son neveu chasseur avant la tuerie

Un extrait du documentaire BFMTV consacré à la tuerie de Nantes nous apprend la troublante conversation que Xavier Dupont de Ligonnès aurait eue avec son neveu chasseur, quelques jours avant le drame.

Mais un autre élément interpelle : lors d’un dîner de famille organisé 13 jours avant les faits, l’homme reçoit sa soeur et son neveu, qui est chasseur. Xavier Dupont de Ligonnès aurait alors évoqué des sujets très étranges, demandant notamment à son neveu comment se débarrasser “d’un gibier spécial qui correspond à la taille et au volume d’un corps humain, un sanglier”.

“C’est bizarre. Pourquoi il parle de ça ? Il n’a jamais parlé de ça. Et ça ne l’intéresse pas”, se serait étonnée sa soeur lors de cette conversation qu’elle a gardée en mémoire. “Même son gendre, il était étonné que Xavier pose ce genre de questions. Et quand elle nous a raconté ça, elle pleurait. Elle me disait : ‘Je me souviens de ça, c’est horrible’. Il voulait tout savoir”, poursuit le témoin dans la séquence que vous pouvez découvrir ci-dessus.

Lire la suite sur @ Gentside