Musique: le Fransaskois Étienne Fletcher transporté d’une mer à l’autre

L’auteur-compositeur-interprète fransaskois Étienne Fletcher s’attaque à la scène musicale avec énergie et enthousiasme, après une année ralentie par la pandémie. Sa tournée pancanadienne 2021 le transporte d’une mer à l’autre en plus du lancement de son prochain album Entre-deux à Regina, ce 24 septembre, puis à Montréal en novembre.

Fils d’un père anglophone et d’une mère francophone, Étienne Fletcher entrelace ses racines dans la musique. Ayant grandi dans la communauté fransaskoise, l’artiste a bénéficié des différentes formules pour appuyer les jeunes talents, dont le concours Secondaire en spectacle. «C’est là où j’ai développé mon intérêt pour la scène», explique-t-il.

La carrière professionnelle d’Étienne Fletcher commence au sein du groupe musical Indigo Joseph, un groupe anglophone rock et blues basé à Regina. «Après une tournée au Québec, j’ai commencé à vouloir écrire en français», relate-t-il. «Ensuite, le band a fait une pause, c’était un moment pour explorer l’écriture en français.»

Lire la suite sur @ L\'express