Oui, le bicarbonate de soude permet d’éliminer l’odeur du pipi dans les toilettes : comment l’utiliser

L’odeur d’urine provient de la dégradation naturelle engendrée par les bactéries et les cristaux d’acide urique. Lorsque ces derniers touchent des surfaces poreuses et humides, comme les toilettes, les tapis ou encore les vêtements, elles risquent de dégager des odeurs d’ammoniac. Un nettoyage méticuleux est donc de rigueur pour pallier ce désagrément.

Que l’odeur indésirable soit dans vos toilettes, sur vos meubles ou vos habits, il existe des méthodes et astuces simples et écologiques pour l’éliminer.

Pour ce faire, il suffit de verser du vinaigre directement dans la cuvette et de laisser agir quelques heures, voire toute la nuit. Le lendemain, vous pouvez frotter l’intérieur des WC avec une brosse spéciale toilette pour désinfecter et éliminer la saleté et enlever les odeurs tenaces. Pour un entretien au quotidien, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc ou encore du vinaigre de cidre à l’eau de la chasse. A mesure que l’on tire cette dernière, l’eau vinaigrée fera disparaître toutes les odeurs nauséabondes susceptibles de se dégager des toilettes.

Lire la suite sur @ Sciencessanté