Pâte à modeler DIY au pain d’épices

Lorsqu’on est enfant, on a tendance à trouver leur joie dans plusieurs jeux. Mais le meilleur d’entre tous et celui qui marche à tous les coups est la pâte à modeler ! Cette pâte leur permet de laisser libre cours à leur créativité et leur donne une sensation très agréable de satisfaction et de relaxation. 

Cependant, celles vendues en commerce sont bourrées de produits chimiques et sentent mauvais, en général. C’est pourquoi il est préférable d’en faire soi-même à la maison. Ci-après une bonne recette de pâte à modeler facile à faire, économique et surtout, qui sent bon le pain d’épices.

Dans une casserole, commencez par mélanger la farine, le sel, la cannelle, la muscade, la crème de tartre ainsi que le gingembre moulu. Une fois les ingrédients secs bien mélangés, ajoutez vos liquides, c’est-à-dire l’eau et l’huile végétale. Vous pouvez utiliser du colorant alimentaire pour donner un côté festif et ludique à votre pâte à modeler ! Si c’est le cas, il faudra l’ajouter à cette étape de la recette pour obtenir une pâte à la couleur uniforme.

Lire la suite sur @ Guideastuces