Prudence ! Cette maladie mortelle pour les chiens a été signalée dans l’est de la France

Avez-vous déjà entendu parler de la maladie d’Aujeszky ? Si vous n’êtes pas spécialisés en faune sauvage et si vous n’êtes pas chasseurs, il y a peu de chance. Et pourtant… Cette pathologie, aussi appelée « Pseudo-rage » a été signalée dans le département de Meurthe-et-Moselle, dans l’est de la France, il y a quelque temps. Voici ce qu’il faut absolument savoir sur cette infection.

Cette maladie se révèle hélas foudroyante pour les chiens qui l’attrapent. Ce virus herpétique provoque de terribles démangeaisons à l’animal, suivies rapidement d’une détresse respiratoire qui conduit immanquablement à la mort du pauvre toutou.

Et c’est justement ce qui est arrivé il y a quelque temps dans l’est de la France, sur les secteurs de Blénod-les-Toul et Château-Salins. Les deux petites victimes sont des chiens ayant appartenu à des chasseurs, qui ont été en contact avec des sangliers infectés lors de parties de chasse. Les deux pauvres bêtes, après consultation vétérinaire, ont été euthanasiées pour leur éviter des souffrances inutiles.

Lire la suite sur @ Ohmymag