Que doit on surveiller pendant la dernière semaine de la campagne présidentielle?

Les campagnes présidentielles avancent à pleine vapeur. Voici quelques éléments à surveiller pendant la dernière semaine.

Bienvenue à la dernière semaine complète de l’élection. L’anxiété est à son comble dans les deux camps, à l’approche d’un scrutin sans précédent.

La pandémie de coronavirus continue de faire rage, faisant craindre pour la santé de ceux qui voteront en personne. Les lois en vigueur dans différents États sont tellement confuses qu’elles pourraient empêcher, volontairement ou non, certains électeurs de voter. La Russie et l’Iran essaient de nouveau de se mêler de la campagne.

Sur papier, le candidat présidentiel démocrate Joe Biden détient toujours une avance confortable face au président sortant Donald Trump dans les sondages nationaux. Mais dans des États chaudement disputés comme la Floride, l’Arizona et la Caroline du Nord, la course est très serrée. Des démocrates craignent aussi que la performance plus modérée de M. Trump lors du débat de jeudi dernier ne soit suffisante pour rallier certains indécis.