Quelles sont les alternatives pour un gâteau au yaourt sans œuf ?

Une envie de gâteau au yaourt vous prend ? Vous recevez des invités de dernière minute, mais vous n’avez plus d’œufs ? Ce n’est pas un problème car des alternatives existent pour réaliser ce cake incontournable. On vous donne quelques astuces !

Ce grand classique serait d’origine turque ou bulgare. En France, les premières recettes datent des années 50 lorsque la consommation de yaourts a commencé à s’étendre dans les foyers.

Inutile de connaitre par cœur les quantités pour réaliser un gâteau au yaourt, d’où sa popularité. En effet, pour cette recette de grand-mère, le pot de yaourt fait office de doseur.

Commencez par préchauffer votre four à 180°. Dans un saladier, mélangez les œufs, 1 pot de sucre en poudre et le sucre vanillé. Puis versez le pot de yaourt, ½ pot d’huile et 3 pots de farine. Terminez par la pincée de sel. Mélangez bien le tout afin d’obtenir une jolie pâte bien lisse. Versez votre préparation dans un moule beurré et fariné et enfournez 30-35 minutes tout en surveillant la cuisson. Votre dessert est prêt !

Lire la suite sur @ Ohmymag