Quels sont les fruits et légumes de saison en mai ?

On ne le répètera jamais assez, manger des fruits et légumes de saison est un mode de consommation à adopter toute l’année, car cela n’apporte que des avantages :

Ce n’est donc pas compliqué de privilégier des aliments de saison. Cela permet par ailleurs de découvrir de nouveaux aliments ou de redécouvrir des fruits et légumes que l’on ne consomme que rarement.

Ces fruits et légumes colorés nous permettent de réaliser des recettes qui ont du goût, peu caloriques et excellents pour notre santé. Voici quelques idées de recettes pour se régaler sans culpabiliser :

Pour 5-6 personnes, vous aurez besoin de 500 grammes de fèves, 1 bouquet de coriandre, de l’huile d’olive, une betterave, du cumin, 2 gousses d’ail et du sel. Portez de l’eau à ébullition dans une casserole afin d’y plonger les fèves. Comptez environ 2 minutes puis égouttez-les, retirez la peau et réservez-les dans un saladier. Dans un autre récipient, écrasez les gousses d’ail, ajoutez 1 cuillère à café de cumin, 10 cl d’huile d’olive et une pincée de sel. Remuez le tout. Incorporez ce mélange aux fèves puis terminez en rajoutant les feuilles de coriandre ciselées. Déposez également la betterave coupée en morceaux. N’hésitez pas à varier les plaisirs en incorporant de la feta et quelques graines de sésame par exemple. Bon appétit !

Lire la suite sur @ Ohmymag