Qui est Nicole Coste, la mère du fils illégitime d’Albert de Monaco ?

Albert de Monaco est l’un des rare souverains à avoir officiellement un fils illégitime. Mais qui est Nicole Coste, la mère de cet enfant ?

C’est en juillet 1997 que Nicole Coste rencontre Albert, dans un vol Air France Paris-Nice. Elle est hôtesse de l’air depuis environ un an, il est le prince héritier du trône de Monaco. “Elle lui offre son plateau-repas, il lui demande son numéro de téléphone et l’obtient”, voilà comment cette liaison aurait commencée. Mais Nicole Coste est mariée. Elle divorce l’année suivante, en 1998, pour se consacrer pleinement à Albert.

Depuis qu’Albert II a accédé au trône, Alexandre et Nicole Coste ne sont jamais bien loin. Tous les deux restent présents médiatiquement, sans jamais réellement prendre part à la monarchie monégasque de manière officielle. Et si son fils n’est pas dans l’ordre de succession au trône, Nicole Coste espère bien qu’il puisse avoir des fonctions un jour. “En ce qui concerne Alexandre, il appartient au prince souverain, son père, d’en décider”, raconte-t-elle dans une interview accordée à Paris Match.

Lire la suite sur @ Ohmymag