“Quoi de plus naturel que de s’adresser aux jeunes générations, de prévenir leurs risques et de dire qu’il faut prendre soin d’eux”

Nicolas Tetart est Responsable Prévention Routière chez Allianz France. Il détaille la nouvelle campagne de sensibilisation concernant les risques routiers notamment auprès des jeunes.

Je suis Responsable Prévention Routière chez Allianz France. Mon rôle consiste à coordonner, en interne, les actions de prévention concernant tous les types de déplacements motorisés ou non.

L’objectif est de mettre en place des actions à destination du grand public et de nos assurés, de leur faciliter la tâche en fonction de leurs moyens de locomotion et de sécuriser les déplacements quels que soient les moyens utilisés en réduisant les risques associés.

En tant qu’assureur et acteur de la prévention, nous souhaitons faire comprendre aux jeunes que la consommation d’alcool ne rime pas avec conduite. Nous sommes dans un contexte particulier où les citoyens sont saturés de messages de prévention sanitaire et il est parfois difficile de faire entendre des messages complémentaires. C’est pour cela que nous souhaitons être pédagogue et divertissant en proposant un contenu qui parle et qui ressemble aux jeunes.

Lire la suite sur @ Gentside