Reconfinement: Emmanuel Macron s’adressera aux Français la semaine prochaine

Il devrait donner les grandes lignes sur l’équilibre entre les mesures sanitaires et le soutien à l’économie mais aussi l’équilibre entre obligations et responsabilités.

Selon les premières informations, Emmanuel Macron exposera sa stratégie de sortie progressive du reconfinement qui n’aura rien à voir avec de déconfinement du mois de mai.

Nous passerons certainement par un « couvre-feu » pour continuer à stopper la progression du virus et le Président expliquera aux Français comment ils pourront fêter Noël en famille pour ne pas priver les foyers de cette période festive qui va faire du bien au moral après cette année noire…

Selon des sources, Emmanuel Macron souhaite que la règle soit la même en ce qui concerne l’ouverture des petits commerces ou des lieux de culte. Son entourage a confié: « les gens ne comprendraient pas qu’on autorise les uns et pas les autres ». Le chef de l’état appellera aussi à la responsabilité de chacun afin que la crise sanitaire soit contenue jusqu’à l’arrivée d’un vaccin.